Quelques idées pour réussir le déguisement de votre chat

Un événement festif s’annonce bien ! Vous avez envie de faire participer votre chat ? Vous recherchez un déguisement pour chat qui lui correspond le mieux ? Pour vous y prendre, il vous faut connaître certains paramètres importants.

Choisissez un costume léger pour votre chat

Le costume pour chat doit normalement être fait en toile légère et de bonne qualité. Cela devrait lui permettre de bien respirer et de se sentir à l’aise. Trouver des idées pour déguiser son chat le plus simplement possible, c’est ce qui est conseillé ! 

En effet, si le tissu est lourd, le costume deviendra pour votre chat une source d’inconfort et pourrait même le blesser. Plus le costume est dense, plus il sera inconfortable pour votre compagnon à quatre pattes. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’utiliser les tissus en coton.

déguisement pour chat

Misez sur le confort de votre chat

La santé physique et mentale de votre animal de compagnie doit être au-dessus de toute autre raison. Ne le forcez pas à mettre tel ou tel déguisement pour chat. S’il refuse, c’est qu’il n’est pas encore prêt. Apprenez à l’écouter tout le temps qu’il faudra et petit à petit il s’habituera. 

L’objectif étant de bien vous amuser avec votre compagnon à quatre pattes, vous n’avez pas besoin de le presser. Vous pouvez même vous déguiser avec lui par exemple juste pour qu’il se sente sur le même pied d’égalité que vous ! Il est aussi conseillé de l’habituer à lui porter un costume de fête en lui faisant mettre un chapeau ou un nœud 15 minutes par jour.

Considérez la taille de votre chat

Avant tout achat de costume pour chat, assurez-vous qu’il correspond parfaitement à la taille de votre animal de compagnie. La longueur de son cou et celle du cou à la limite de la queue doivent être prises en compte. 

Choisissez des costumes pratiques. Ils ne doivent en aucun cas lui serrer le corps au risque d’empêcher ses mouvements et donc sa liberté. Déguisez-le en fonction de l’événement festif : anniversaire, Halloween, Noël sans le frustrer.

Choisissez un vêtement moins encombrant

En choisissant un costume pour chat à votre compagnon félin, qu’il soit le moins encombrant possible. Tous les animaux émettent des signaux pour communiquer avec leurs semblables animaux et avec les humains. Ces émissions de signaux se font à travers des mouvements des oreilles, de la queue et parfois du corps tout entier. 

Si vous lui mettez un vêtement qui couvre toutes ses parties, il ne se sentira pas à l’aise. Il ne pourra plus exprimer ses besoins. Optez donc pour des costumes qui ne couvrent pas les pattes, les oreilles et la queue.

Misez sur les accessoires de déguisement

Pour un déguisement réussi de votre chat, vous n’avez pas besoin de le surcharger de vêtements. Valorisez l’aspect esthétique et élégant du déguisement pour chat. Misez sur les accessoires tels que les nœuds de papillon, un chapeau, une cravate, un masque, tous réputés pour apporter plus de style. Un sel accessoire suffit pour le sublimer. 

Ceci serait l’idéal dans les cas où votre compagnon à quatre pattes ne semble pas tout à faire à l’aise. Pour une touche d’élégance, choisissez l’accessoire qui marie bien avec sa fourrure.